mercredi 23 mars 2016

Zoom sur les livres pour enfants



Aujourd'hui nous allons parler de la bibliothèque de bébé.
Je suis une maman qui adore lire et j'aimerais que mon fils aime lire aussi. Mais voilà comment lui transmettre cette passion ?
J'ai donc eu envie de lui lire des histoires. Mais les enfants ont une capacité de concentration limité et du coup il me fallait trouver des livres adaptés.

Et la pas de panique il y a l'embarra du choix dans le commerce.
Du coup mon petit ce retrouve avec une belle petite bibliothèque.

Il a plusieurs « types » de livre selon moi :


- Les livres jouets :
Ces livres en carton avec lesquels bébé peut joué sans les déchirer. Ils ont une petite histoire ou parfois ce sont des livres avec une image et le mot qui correspond à l'image.















- Les livres d'histoires courtes :
De petits livres avec de courtes histoires qui se lisent en 3 à 5 minutes.
Ils sont idéal pour les plus petits qui ne se concentrent pas longtemps sur une activité.



- Les « vrais » livres d'histoires :
Ce sont des livres ou il y a encore beaucoup d'images mais qui ont plus de texte avec une histoire plus construite . Ils sont aussi plus long et se lisent en 15 à 20 minutes. Donc moins adapté au tous petits.







Ma préférence va au livre que bébé ne peut pas déchirer. Pour cela il y a les livres jouet en carton ou les livres avec des pages plastifiées qui sont plus dur à abimer.








Si vous avez des enfant en âge de manger un happy meal quant vous faites des soirées mcdo, sachez qu'il vous est possible de demander un livre de conte à la place du jouet. Ces petits livres sont plutôt jolies. J'ai été agréablement surprise.






Et bien maintenant il ne vous reste plus qu'à faire votre choix sur ce qui sera adapté à votre enfant.
Bonne lecture.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire