lundi 14 mars 2016

Les amours de Lara Jean A tous les garçons que j'ai aimés / Ps : je t'aime toujours de Jenny Han







Edition : Panini
Collection : PAN.SCARL.SEM.P
Genre :
Nombre de page : 400p / 400p
Date de sortie :



Synopsis : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Cette chronique est sur l'ensemble de la duologie Le synopsis est celui du tome 1. Je ne met pas, volontairement, celui du 2 tomes afin de ne pas spoiler. La note concerne aussi la duologie.


Note : 3/5

Mon avis :
J'avais lu des avis positif sur cette duologie et je recherchais une lecture facile, simple et pas prise de tête.
C'est exactement ce que j'ai eu avec « Les amours de Lara Jean ».
Le personnage principal est attachant. Elle est douce, réfléchit et crée l'équilibre au sein de sa famille entre ces deux sœurs qui ont des caractères beaucoup plus forts.
Il y a aussi de très bon personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir plus sur certains d'entres eux mais après tout la duologie s'appelle « Les amours de Lara Jean ».
J'ai beaucoup aimé l'idée que tous bascule dans la vie de Lara parce qu'elle a un jour écrit des lettres qu'elle n'avait jamais imaginé envoyé.
De ce fait partent plusieurs petites intrigues avec les destinataires des lettres (surtout avec un).
J'ai aimé ma lecture. C'était un peu trop jeunesse pour moi mais je m'en doutais avant de débuter ces livres.
Je recommande la duologie pour des personnes ayant entre 14 et 17 ans ou si on veut juste lire une petite histoire sans prise de tête.
C'est un petit vent de fraicheur et d'innocence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire