lundi 28 mars 2016

89 mois de Caroline Michel

Edition : Prélude
Nombre de page : 288p
Date de sortie : 4 mai 2016


Synopsis :
Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Citations :
J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai découvert 89 mois dans une revue lecture de la chaine Un monde de conteuses  sur youtube ainsi que dans une chronique sur son blog.
J'ai eu l'occasion de le lire en avant première grâce au Editions Prélude qui on accepté ma demande de lecture via le site NetGalley. Je les remercie de m'avoir autorisé à lire ce livre.

89 mois je l'es lu curieuse de savoir ce que Jeanne, le personnage principale, était prête à faire pour arriver à son but...avoir un bébé. Et alors je n'es pas été déçu car Jeanne est prête à tout.
Pour elle tout les moyens pour avoir l'enfant qu'elle désir sont bons. Ce qui compte c'est le résultat.
Ce livre est drôle mais aussi touchant. Et pose des questions intéressante : que faire quant passé la trentaine et célibataire on désir un enfant ? Comment faire comprendre à son entourage qu'on peut être prêt à vouloir et à avoir un enfant seul ?

Ce livre est plein d'humour. Jeanne est touchante dans son désir d'enfant.Elle est incomprise d'une grande partie de son entourage .

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.
Je recommande ce livre qui sortira le 4 mai 2016.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire