mercredi 30 mars 2016

La sélection de Kiera Cass



                      

Edition : R
Collection : Jeunes Adultes
Genre : Dystopie
Nombre de page : 343p / 360p / 360p / 432p
Date de sortie : 04-2012 / 04-2013 / 05-2014 / 05-2015

Pour information sortie du tome 5 La couronne le 12 mai 2016.

Synopsis :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Cette chronique est sur les tomes 1 à 4. Le synopsis est celui du tome 1. Je ne met pas, volontairement, ceux des tomes suivants afin de ne pas spoiler. La note concerne aussi les tomes 1 à 4.

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai lu La Sélections influencée par le bouche à oreille. Je n'attendais pas grand chose de ce livre . Mais j'ai été agréablement surprise.

Le premier tome m'a vraiment plu et m'a donné envie de lire la suite. J'ai lu les tomes 2 et 3 dans la foulé. Cette dystopie est bien menée. Je me serais peut être passé du triangle amoureux avec Aspen.
Mais finalement passé ce détail le reste de l'histoire m'a beaucoup plu.
Les 3 premiers tomes ce suivent, on retrouve les mêmes personnages.
On veut savoir qui Maxon choisira. J'ai trouvé les hésitations d'América concernant Maxon intéressantes.

Le tome 3 c'est terminé comme je l'attendais.
Je n'attendais pas de tome 4. Pour moi la fin du tome 3 aurait parfaitement pu être la fin d'une trilogie.



Dans le tome 4 on suit la fille d'America. Ce livre s'inscrit comme un tome 4 mais il aurait pu être le premier tome d'une nouvelle trilogie.
Ce livre m'a aussi beaucoup plu et ce que je redoutais être une suite inutile c'est avéré être une belle surprise.

Je lirais la suite avec grand plaisir.
Je recommande cette lecture.

Une chronique viendra sur les 2 tomes intermédiaire : Le prince et le garde / La reine et la préférée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire