lundi 21 mars 2016

Poison Charme Beauté de Sarah Pinborough




Edition : Milady
Collection : Fantasy
Genre :
Nombre de page : 512P
Date de sortie :

Synopsis :
Les contes de fées revisités...
Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant... Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.

Note : 3/5

Mon avis :
J'ai découvert Poison, Charme et Beauté au moment de leurs sorties. Ils avaient alors fait beaucoup de bruit sur youtube. J'ai attendu un long moment (pour ne pas dire plus d'un an) parce que justement on en parlait tellement que j'avais peur d'être déçu.
Et finalement et bien je le suis effectivement un peu.

Poison m'a laissé un avis plus que mitigé...
En fait je ne sais tout simplement pas quoi en penser.
La réécriture du conte de Blanche-Neige est bien menée, on retrouve malgré tout certain éléments du conte que l'on connais mais remaniés (c'est le principe de la réécriture me direz vous). Cependant je n'arrive pas à décrire ce qui m'a déplu.

Charme la version du conte de Cendrillon me laisse avec le même sentiment. J'ai pourtant apprécié ma lecture. Le fait que l'on retrouve des personnages de Poison et que l'on sache ce qui leur arrive ensuite est un point fort.

Beauté n'a malheureusement pas fait mieux que les tomes précédent. Je lui es trouvé les même points forts que Charme et les éléments d'autres contes apportés en plus de celui de la belle et la bête m'ont beaucoup plu.

Même si je n'arrive pas à me décider sur ces livres je les recommande quant même car je pense que la réécriture des contes a été très bien faites.
Cependant il ne faut pas en attendre trop. Prenez les comme ils viennent sans vous faire d'idée préconçu de ce que vous voudriez y trouver.

Bonne lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire