samedi 5 mars 2016

Blacklistée de Cole Gibsen






Edition : Hugo Roman
Collection : New Way
Genre :
Nombre de page : 327p
Date de sortie : Octobre 2015




Synopsis :
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Note : 2/5

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parlé de Blacklistée en fin d'année 2015. Le thème du harcèlement scolaire qu'il traite, est un sujet qui revient dans pas mal de livre en ce moment. J'avais lu plusieurs avis positif sur ce livre. J'ai donc voulu me faire ma propre opinion. Je me suis donc lancé dans ce livre quasiment certaine que j'allais aimé. Mon avis après lecture est plus que mitigé.
J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Je ne me suis attaché à aucun d'eux.
L'histoire va trop vite pour moi. Je trouve que tout une partie du harcèlement que subie le personnage principale est survolé.
Le style de l'auteur me plait cependant, je pense que je pourrais me laisser tenté par d'autres livres de lui. Je ne resterais pas sur ce livre qui je pense n'était pas fait pour moi ou peut être que j'en attendais trop du fait des avis positif que j'avais lu.

Je conseil ce livre à toutes les personnes que le sujet du harcèlement scolaire intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire