lundi 20 juin 2016

The book of Ivy de Amy Engel







Edition : Lumen
Nombre de page : 345p
Date de sortie : 5 mars 2015







Synopsis :
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 
Cette année, mon tour est venu. 
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. 
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

Note : 4/5

Mon avis :
Il aurait fallu vivre sur une autre planet pour ne pas entendre parlé de The book of Ivy.
Et bein oui il faut bien l'avoué ce livre a fait parler de lui dés sa sortie et partout (youtube, les blog).
J'ai longtemps remis à plus tard le moment de lire à cause de cela. Et aussi parce qu'il y a deux tomes et que j'avais lu pas mal de dystopie ces derniers temps.

Je ne regrette pas d'avoir franchis le pas finalement. Ce livre est une belle découverte.
L'histoire de basse est bien exploité. Je n'est pas noté de ressemblance flagrante avec d'autre dystopie.
L'univers est suffisamment décrie pour que l'on puisse se projeté sans créer de longueur.

Le personnage principal, Ivy, est attachante on comprend ces motivations et ses doutes.
Bishop est attendrissant et très bien construit. Je n'avais pas envie qu'Ivy aille au bout de son plan. Je voulais que ces deux la finissent ensemble et qu'elle trouve un moyen de le sauver.

Le style de l'auteur est fluide.

La fin du livre donne envie de lire la suite.
Je pense que je lirais le tome 2 prochainement. D’ailleurs je pense que le fait que ce soit un duologie est un plus car on ne se lance pas dans un saga sans fin.

Je recommande ce livre à tous.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire