mercredi 22 juin 2016

Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu






Edition : Albin Michel
Collection : Essais doc.
Nombre de page : 240p







Synopsis :

« Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. »

Note : 4/5

Mon avis :
La phrase résument ce livre m'a intrigué et il n'en fallait pas plus pour que je le lise.

Ce livre est une autobiographie d'un passage dans la vie de Mathias Malzieu.
Il parle du moment ou il à découvert sa maladie.

Le sujet est difficile et j'avais peur que le livre soit lourd.
Et bien ce n'est pas du tout le cas. L'auteur aborde le sujet avec humour et légèreté.

Ce livre n'est pas une suite de plaintes et de questions sur l'injustice (le fameux pourquoi moi).

Finalement il nous parle simplement de ce qu'il a vécu de comment il la ressentie.Il n'essaie pas de « faire pleurer dans le chaumière ».
Il partage dans son livre, son vécu, ses impressions, son histoire.

J'ai aimé le style d'écriture.

Je recommande ce livre parce que malgré le sujet abordé, il reste une bouffé d'air et d’espoir.

Bonne lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire