lundi 27 juin 2016

La mer en hiver de Sussana Kearsley






Edition : Charleston Edition
Genre : Romance historique
Nombre de page : 464p






Synopsis :
Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d'Écosse afin de réclamer sa couronne.
De nos jours, Carrie McClelland s'inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d'un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d'une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire.
Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…

Note : 5/5

Mon avis :
J'ai découvert La mer en hiver sur la chaine youtube un monde de conteuse. Elle en parlait tellement bien qu'elle m'a immédiatement donné envie de le lire.

Une fois le livre entré dans ma pile à lire, je n'avais plus qu'à me lancer.

Ce que je fit rapidement. Et alors ce livre a été un vrai coup de cœur.

On suis l'histoire de Carrie (le personnage principale) qui est écrivain et celle de Sophia le personnage de son roman.
Dit comme ça on a l'impression que c'est un peu compliqué. Mais en fait pas du tout. Les chapitres sont très bien séparé ce qui facilite la compréhension des deux intrigues.

Le style de l'auteur est juste parfait pour ce genre de récit.

Une fois rentré dans les deux intrigues on veux savoir ce qui va arriver aux personnages et les pages défilent alors toutes seul.

Il ne faut pas se laisser impressionné par le nombre de page et se lancer.

Ce livre est pour moi un vrai coup de cœur.

Je recommande ce livre aux personnes qui on l'habitude de lire et qui n'on pas de souci avec les intrigues multiples.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire