mercredi 1 juin 2016

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan







Edition : Pocket
Nombre de page : 512p








Synopsis :
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Note : 4/5

Mon avis :
Encore une fois youtube m'a fait découvrir un livre (ça arrive souvent oui je sais).

Ce livre je n'en attendais pas beaucoup. Cela n'est pas négatif pour moi. Ce que je veux dire par la, c'est que je me suis lancé dans cette lecture sans avis préconçus.

Et ça fait du bien ! Je suis rentrée dans cette lecture dés les 2 premiers chapitres. Le décor était clair dés le début et l'ambiance aussi.

L’inconvénient que pourrait trouvé certain c'est que du coup tout est un peu trop clair... Et on voit vite venir la fin.
Cela ne pas dérangé car parfois une lecture « facile » et bein on aime bien.

J'ai quant même été surpris par certain détail. L'auteur à su exploité tous les personnages qu'elle présente. Chacun a son utilité dans l'histoire.

Le style de l'auteur est simple et très fluide.

Pour moi il n'y a pas de difficulté dans ce livre ce qui selon moi peu en faire un livre à conseillé aux personnes qui ne lisent pas beaucoup ou qui sont en panne de lecture.

Un bon petit livre à partager cette été sur la plage.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire