lundi 6 juin 2016

Cinder T1 – Les chroniques lunaires de Marissa Meyer





Edition : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie
Nombre de page : 416p







Synopsis :
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai tellement entendu parler Des chroniques lunaires...mais alors tellement. Que j'ai fini par me demander : « mais elle a quoi de particulier cette saga ??? ».
Finalement j'ai fini par me lancer dans la lecture du tome 1 Cinder.

Et alors très rapidement j'ai compris ce que presque tous le monde avais vu dans cette saga, ou en tout cas dans ce premier tome.

Je dois l'avoué j'avais un peu peur que le coté réécriture de conte soit très présente et qu'au finale je me retrouve un peu comme avec la trilogie conte des royaumes à ne pas savoir quoi pensé.
A mon grand plaisir ce ne fut pas du tout le cas. Il y a effectivement des rappel au conte (pour Cinder il s'agit de Cendrillon) mais en gardant le coté futuriste de l'univers et par tellement petite touche que finalement j'ai oublié le coté réécriture et je ne me suis pas dit dans le conte il se passe pas ci ou ça...

L'univers est bien présenté, de façon qu'on arrive à l'imaginé et à si projeté sans aucun souci.
Il n'y a pas de longueur on ne s'ennuie pas.

Le style de l'auteur est assez simple et accessible.

Je lirais la suite prochainement je pense. Je recommande bien évidemment.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire