lundi 23 mai 2016

L'accro du shopping de Sophie Kinsella


Edition : Pocket
Collection : Littérature
Nombre de page : 384p

Synopsis : 
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C'est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...


Edition : Pocket
Collection : Littérature
Nombre de page : 448p

Synopsis : 
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs, ne s'est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ?
Elle file le parfait amour avec le séduisant Luke qui monte une nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !

Aux anges, Becky s'envole vers ce paradis de la consommation et se grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand, dans un tabloïd anglais, on découvre un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue : adieu la crédibilité !





Edition : Pocket

Collection : Littérature
Nombre de page : 480p

Synopsis : 
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir la bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette " d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée " ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...






Edition : Pocket

Collection : Littérature
Nombre de page : 416p
Synopsis : 
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée, son jouet préféré – sa carte Bleue – est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon familial se dessine pour Becky, fait de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double...


Edition : Pocket

Collection : Littérature
Nombre de page : 416p

Synopsis : 
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte Bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un fœtus ?
Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et – surprise ! – l'ex de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfer, à prix cassés...






Edition : Pocket
Collection : Littérature
Nombre de page : 544p

Synopsis : 

Accros de l’Accro, rassurez-vous : la relève est assurée ! La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…


Note : 4/5
Cette note est pour l'ensemble des livres de la saga présenté dans l'article.

Mon avis : 
J'ai commencer à lire L'accro du shopping il y 3 ou 4 ans. A ce moment la on en parlait beaucoup et les avis étaient très positif.
Je me suis lancé sans rien en attendre et j'ai adoré le 1er tome. Si bien que j'avais enchainé avec les 2 et 3. 
Et puis la suite est arrivée et prise par d'autres livres Becky est restée dans ma PAL.
Et puis en début d'année je me suis dit il faut que tu continue ces livres. 

Et alors je n'es encore une fois pas été déçu.
Becky est attachante. Elle a le don de se mettre dans des situations pas possible et ça j'aime !

Personnellement je passe toujours un bon moment avec ces livres. C'est frais et plein de petites aventures toutes plus drôles les unes que les autres. 
Et Becky se sort toujours bien des situations impossible qu'elle crée, même les plus tordu.

Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, pour vous changez les idées alors il faut vous lancez dans cette saga.
Il y a encore 2 tomes dans cette saga, bien sur dés que je les aurais lu je vous tiendrai au courant.
Je vais lire d'autres livres de Sophie Kinsella car jusque là je ne l'es pas fait (honte à moi lol).

Bonne lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire