mercredi 25 mai 2016

En bref : Le rangement des jouets de bébé

Le rangement des jouets de bébé tout un programme....
Quant il était plus petit nous n'avions alors pas trop de souci avec cette question. Ses jouets tenais dans les compartiments dessous sa table à langer.
Sauf que bébé a grandit et que du coup sa collection de jouet et de livre aussi.
Alors nous avons du trouver des solutions de rangement. 
Aujourd'hui je vais donc vous présenter le rangement des jouets de mon fils telle qu'il est a ce jour.




L'espace sous la table à langer :
Cette espace dans lequel tous les jouets de bébé tenaient durant les 6 premiers mois est aujourd'hui bien insuffisant.
Nous l'utilisons pour ranger les jouets qui sont "moyen" et ne tiennent pas dans les autres rangement ou qui y prendraient trop de place. 





Une tour en plastique 4 tiroirs :
J'ai "recyclé" cette tour que j'utilisais avant pour ranger mon maquillage.
Cette tour est idéal pour ranger plusieurs petits jouets mais aussi des briques de construction, des voitures... 
Pour mon fils nous avons dans les 3 premiers tiroirs des brique de construction  et dans les derniers des petits jouets divers.




Le coffre à jouet : 
Nous avons choisi un coffre à jouet qui a plusieurs fonctions. Celui-ci fait donc banc mais il est aussi convertible en bureau et surtout a deux compartiments pour ranger les jouets.
Nous y mettons les jeux d'éveil, de formes et d'empilement.






Le meuble de rangement / bibliothèque :

Je cherchais un meuble qui permettrait de ranger de petits jouets mais aussi les livres de bébé.






La partie bibliothèque n'est remplie pour l'instant que des livres cartonné de bébé (ceux avec lesquels il peu joué)
Plus tard toute sa collection de livre sera également ranger ici afin qu'il y es accès seul.





La partie rangement ce compose de 8 bacs.
De cette façon de petits jouets peuvent y être rangés par catégorie.
Dans notre cas nous avons:
- 2 bacs pour les animaux,
- 2 bacs pour les duplos,
- 4 bacs pour les véhicules.





Et bien voila, vous savez tout du rangement des jouets de mon fils.
Soyons d'accord ce rangement par "catégorie" est possible parce que j'aide encore mon fils à ranger ses jouets. 
Je me doute bien que quant il le fera entièrement seul tous cet ordre sera un jolie souvenir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire