mercredi 11 mai 2016

En bref le doudou de bébé

Ha le doudou de bébé toute une aventure que connaissent grand nombre de parents.
Comme beaucoup d'enfant mon fils a choisi son doudou assez vite.

Mais commençons l'histoire par le début...

La marraine de bébé m'avait dit « c'est moi qui lui offre son doudou. ». Ce qui fut très vite chose faite. Mr doudou est rentrer dans la future chambre de bébé en 2 exemplaires pour pouvoir le laver sans que bébé soit privé de son doudou.
Avant de préparer ma valise pour la maternité j'ai lavé Mr doudou puis je l'es mis bien au milieu de mes affaires (pour qu'il prenne un peu mon odeur, une astuce lu sur internet).
Lorsque bébé est née j'ai mis Mr doudou dans son petit berceau au pied du lit et alors Mr doudou a commencé à suivre bébé dans ces activités (au dodo, pendant le bibi, dans le transat,...).



Oui mais..... Bébé en a décidé autrement.

Je me suis assez vite rendu compte que bébé s'il aimait bien Mr doudou avait choisi un autre de ces amis comme doudou.
Mr doudou a été évincé par Dumbo.



L'histoire de Dumbo est assez rapide il s'agit d'une peluche boite à musique que j'ai acheté quant j'étais enceinte parce que je le trouvait trop mignion.

Bébé a fait son choix. Et même si il a très souvent eu uniquement Mr doudou avec lui, il ne l'a pas choisi.

Parlons un peu plus de Dumbo oui parce que c'est lui le sujet du jour. Et bien Dumbo est pratique pour bébé à bien des égards.
En effet il peut s'accrocher partout. Il peut l'attraper facilement par les oreilles ou la trompe.
Mon fils n'a pas pris de sucette mais il a compensé son besoin de sucions en té touillant son Dumbo par le bonnet ou les pattes.

Par contre Dumbo n'est pas du tout pratique à laver. Et oui c'est une peluche boite à musique donc il ne passe pas à la machine à laver.
Alors soyons clair, il y passe quant même.
Et bien oui je ne vais pas laisser mon bébé avec un doudou plein de bave et qui le suis un peu partout (bien que bébé le prend surtout pour la sieste, la nuit ou quant il est fatigué). Du coup comme vous pourrez le voir sur le photo Dumbo vieilli très mal et sa boite à musique ne fonctionne plus mais comme bébé ne l'utilise pas ce n'est pas un souci.





Très vite il est donc devenu évidant qu'il me faudrait un autre Dumbo pour faire le roulement de lavage mais aussi pour avoir du back up lorsque le premier sera trop usé.
Je tourne donc avec 4 Dumbo :
  • un en back up neuf,
  • 1 toujours avec bébé,
  • 2 propre qui attende d'aller avec bébé quant l'autre part au lavage.

J'ai eu la chance de retrouver des Dumbo assez facilement mais suivant les collections ça aurait pu être bien plus compliqué (voir impossible).

Bébé a un Dumbo propre tous les jours grâce à ce roulement que je peux faire avec ces 3 Dumbo en service.
J'ai la chance que bébé ne fasse pas de difficulté au changement de Dumbo. Je sais que certain enfant n'accepte pas les changements même pour un doudou identique car avec les lavages et le temps ils ont alors de petites différences.

Et bien voilà vous savez tout de la vie de Dumbo le doudou de mon fils.
En conclusion voici donc les trucs à retenir de cette longue histoire de doudou :

Je ne peux pas donné de conseil sur le choix d'un doudou puisque de toute façon c'est bébé qui choisira.
Par contre je peux vous conseillé de bien surveiller ce que votre enfant choisi comme doudou et d'essayer de le racheter en double, voir plus, suivant si oui ou non c'est adapté au lavage en machine.
Essayez d'habitué votre enfant à ne pas utilisé son doudou en dehors des temps de sommeil ou de fatigue. (plus facile à dire qu'à faire).
Si votre enfant ne peut pas ce passer de son doudou, lavé le le plus souvent possible.

Et bien voila ce petit En bref.. est terminé. N'hésitez pas à me raconter dans les commentaire, vos anecdote avec le doudou de votre enfant mais aussi si vous en avez plusieurs et comment gérez vous le lavage....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire