lundi 30 mai 2016

La passe miroir T1 – La fiancée de l'hiver de Christelle Dabos





Edition : Gallimard jeunesse
Collection : Roman Ado
Genre : Fantaisie
Nombre de page : 528p






Synopsis :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai entendu parler de La passe miroir T1 dés sa sortie. Et pis il faut bien le dire Emilie de la chaine Bulledop en a tellement parlé que je ne pouvais pas résister plus longtemps.

J'avais donc de très grosse attente pour ce livre. Et je n'es pas été déçu.
Ce livre est une petite merveille.

Le personnage principale Ophélie est attachante. L'univers est bien construit et l'intrigue très bien mené.

Les personnages secondaire (Thorne, sa tante, celle d'Ophélie...) sont très dur à cerné et mon parfois paru tellement froid que j'ai eu du mal à accrocher avec eux.
Cela dit je pense que cela est totalement voulu, pour renforcer la sympathie que l'on peu avoir pour Ophelie. Et ça marche !

Alors oui il y a effectivement quelque passage un peu long et les descriptions sont très détaillées.
Mais je pense que toute ces descriptions servent l'histoire elles posent le décor, l'univers et nous aide à comprendre ce que vie Ophélie.
Pour les longueurs, et bien dans la mesure ou elles apportent beaucoup à l'histoire elles n'ont pas porté préjudice à ma lecture.

Je pense lire le tome 2 prochainement car j'ai hâte de connaître la suite des aventures de la passe miroir.

Je recommande ce livre à tous.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire