lundi 2 mai 2016

Il était une lettre de Kathryn Hughes






Edition : Calmann-Lévy
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de page : 368p







Synopsis :
Le roman le plus bouleversant du moment

À plusieurs décennies d’intervalle...
Deux histoires d’amour brisées en plein vol.
Deux destins de femmes au coeur meurtri.
Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ?
Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
« Entre la vivacité du rythme, les personnages inoubliables
et la merveilleuse profondeur du récit,
le roman de Hughes se savoure à l’infini. »
Goodreads

Note : 5/5

Mon avis :
J'ai découvert il était une lettre sur youtube. Rien que la couverture m'a fait envie (oui oui je sais on ne doit pas juger un livre à sa couverture, mais soyons honnête une couverture qui plait c'est un livre à moitié vendu).

Et alors ce livre fut un coup de cœur. On suis plusieurs personnages à des époques différentes.
Mais la façon d'on l'auteur lie ces personnages et les époques reste plausible selon moi.

Il y a des histoires d'amour, d'amitié mais aussi des sujets plus difficiles.
On veux savoir ce qui va arriver à Tina et à Chrissie.

On voudrait que tous s'arrange pour elles, qu'elles trouvent la paix. Elles sont attachantes.

J'ai vraiment été transporté dans ce livres. La fin est juste fantastique.

Gros coup de cœur pour moi, je le recommande mille fois.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire