mercredi 17 août 2016

Ma raison de respirer Rebecca Donovan







Edition : Pocket Jeunesse
Collection : Territoires
Nombre de page : 576 p






Synopsis :
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...

Note : 3/5

Mon avis :
J'ai découvert la trilogie de Rebecca Donovan fin 2015. 
J'avais adoré le tome 1, il n'avait pas été un coup de cœur car certains petits détails m'avaient dérangé mais j'avais vraiment apprécié ma lecture.
J'avais lu presque tout de suite après le tome 2 qui lui, pour le coup, m'a beaucoup moins plus. Dans ce tome Emma va de mauvais choix en mauvais choix et cela m'avait beaucoup agacé.

C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans le tome 3. En effet j'ai lu au sujet de ce tome plusieurs avis qui n'était pas vraiment positif.

Au début de ce tome j'ai retrouver la Emma du second tome qui prend les pires décisions pour elle même. Puis en avançant dans l'histoire j'ai eu l'impression que ce coté du personnage principal était plus effacer.
Le retour en deuxième partie du livre des personnages secondaires des premiers tomes est bienvenue. En effet j'ai trouver qu'il manquait au tout début.
La fin de ce livre est un peu attendu.

Le style de l'auteur (de la traduction) est simple et fluide.

Ce livre est moins bien que le tome 1 mais il reste bien meilleur que le tome 2.

Cette saga est, selon moi, à lire.

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire