lundi 15 août 2016

Coté Maman : Matériel pour bébé 2 ans après Introduction

Quant on est enceinte pour la première fois, une des questions qui ce posent assez rapidement à nous c'est " De quoi vais-je avoir besoin ?" 

Si vous posez la question à vos grand-mère elles vous diront surement quelque chose du genre: " Vous les jeunes vous pensez trop. Tu n'a pas besoin de grand chose, surtout qu'un bébé ça grandit vite alors tu n'utilisera pas longtemps ce que tu va acheter". 
Dans le font elles n'ont pas tort, ces femmes qui on eux des enfants à une époque ou le minimum leurs convenait très bien pour s'occuper d'un bébé.

Mais devant la foule d'article dans les magasins, dans les catalogues, sur internet, chez nos copines qui ont eu des enfants avant nous... bein on se demande ce qu'il nous faut, ce qui est utile... Et puis il y a les articles tellement mignon que l'on voudrait les avoirs juste pour la décoration.

Mes petits conseils pour préparer ce dont vous aurez besoin : 
- Réfléchir à ce que vous voudriez.
- Faire une liste de ce que vous pensez avoir besoin.
- Vérifier que rien ne face double emploi sur votre liste.
- Chercher les articles que vous souhaitez dans différentes enseignes (certains articles avec les mêmes caractéristiques peuvent varier de prix du simple au double)
- Si vous commandez sur internet pensé qu'il peut y avoir un souci et donc que si vous devez retourner l'article il y aura un délai plus long.
- Si vous achetez en magasin pensez qu'il n'on peut être pas de stock pour tout les articles et donc qu'il y aura peut être un délai de commande.
- Monter tout les articles avant l'arriver de bébé pour être sur que tout fonctionne bien.

Vous me direz "Oui mais là tu nous donne pas vraiment d'indication sur ce d'on on aura besoin !". Pas de panique une suite d'articles est en préparation avec mes choix il y a deux ans, mon avis aujourd'hui, et ce que je ferais maintenant.

Je vous retrouve donc très vite avec ce que j'ai choisi pour la chambre de mon fils.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire