mercredi 31 août 2016

Les chroniques lunaires Tome 2 Scarlet Marissa Meyer






Edition : Pocket jeunesse
Collection : Grands Détectives
Genre : Dystopie
Nombre de page : 480 p





Synopsis :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Note : 4/5

Mon avis :
Le tome 1 de cette saga m'avait tellement plu, que je ne voulais pas laisser la suite de cette saga trainée dans ma PàL.
J'ai donc entamé ce tome 2 certaine que j'allais l'aimer puisqu'il semblerait que toute cette saga soit de la même qualité que le tome 1.

J'ai effectivement beaucoup aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il poussait l'histoire à se développer.
On retrouve Cinder le personnage principale du tome 1 ce qui permet (même si elle n'est pas le personnage principale de ce tome 2) de faire le lien entre les tomes.
Scarlet le personnage du tome 2 est très intéressante.
Bien que l'on retrouve des références au petit chaperon rouge dans ce tome, elles ne sont pas étouffantes et on ne pense même pas à les chercher.

Le style de l'auteur reste comme pour le premier très accessible.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.

Je recommande cette saga à tous.


Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire