mercredi 20 avril 2016

Red Queen de Victoria Aveyard






Edition : Le masque
Collection : MSK
Genre : Dystopie
Nombre de page : 432p





Synopsis :
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

Note : 2/5

Mon avis :
J'avais entendu tellement de bien sur Red Queen que je me suis dit : « tu va adorer il faut que tu le lise au plus vite ! ». Alors je me suis lancé certaine d'aimer. Et la c'est la grosse déception.
Je n'es pas compris pourquoi ce livre avait autant d'avis positif.

Je pense être passé à coté de quelque chose. L'histoire de base me semblait très bien et pourtant je n'es pas accrochée.
Je n'es pas aimé du tout Mare le personnage principal. Elle m'a énervé plus de la moitié du livre. Elle enchaine les mauvaises décisions (mais alors toutes plus pourri les unes que les autres) elle se laisse manipuler et en plus je l'es trouvée geignarde.
Les personnage secondaire ne mon pas plus intéressé que cela.

En bref cette dystopie ne m'a pas plu. Je pense que je lirais la suite malgré tout car je veux essayé de comprendre ce qui a plu à autant de personnes.

Je pense que j'ai lu beaucoup de très bonne dystopie ces dernières semaine (dystopie encore bien fraiche dans ma mémoire) et que du coup j'ai peut être trop comparé : l'histoire, le style, les personnage ….
Je vais donc attendre pour le lire le tome 2.

Si ce livre vous fait envie lisez le malgré mon avis pas très enjoué car il a vraiment plus à beaucoup de monde. Il vous plaira peut être plus qu'à moi.

Après tout on ne peut aimé tous les livres. Alors lancez-vous...

Bonne lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire