lundi 11 avril 2016

Captive - Les Nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh






Edition : Hachette Roman
Collection : Aventure
Genre :
Nombre de page : 448p






Synopsis :
Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse ; chaque matin, il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva. Chaque aube est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui...

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai lu Captive après en avoir vu (sur youtube) et lu des avis positif. Je ne pensais pas que ce livre allait me plaire autant.
Ce fut donc, une belle découverte.

Ce livre est un tome 1 il y a donc toute une mise en place qui ce fait. On comprend cependant assez rapidement le contexte de l'histoire.

Les personnages sont tous très intéressants et bien construit. J'ai aimé le style.

Il y a cependant quelque chose qui m'a dérangé. En effet j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre le calife et Shéhérazade était précipité.
On nous annonce dés le début que Shéhérazade veut ce venger mais à peine la moitié du livre passée elle pense être amoureuse du Calife. L'inverse nous est vite confirmé aussi.
Cette aspect m'a un peu agacé.

J’espère que dans la suite nous suivront aussi ce qui arrive aux personnages secondaires car des questions sur ce qui leur arrivera ce pose.

La fin donne très envie de lire la suite.

Ce tome 1 est une réussite je n'es pas eu de coup de cœur pour ce livre mais j'attend la suite.
Je recommande ce livre, bien évidement.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire