lundi 4 avril 2016

Le joyau tome 1 /La rose blanche tome 2 de Amy Ewing








Edition : R
Collection : Jeunes adultes
Genre : Dystopie
Nombre de page : 468p /414p
Date de sortie : 18 septembre 2014 / 15 octobre 2015




Synopsis :
Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance... Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers... La nouvelle trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !

Cette chronique est sur les 2 premiers tome de la saga. Le synopsis est celui du tome 1. Je ne met pas, volontairement, celui du 2 tomes afin de ne pas spoiler. La note concerne les 2 livres.

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai eu envie de lire le joyau après avoir vu la couverture du 1er tome que je trouvais vraiment très joli. Je sais c'est très mal de juger un livre à sa couverture mais parfois c'est plus fort que moi... Le synopsis a fini de me convaincre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Cette dystopie est vraiment bien pensée. J'ai apprécié l'histoire, je trouve l'idée de la dérive de la société vers une division en plusieurs secteurs, déjà vu dans d'autres dystopies certes, mais exploité dans le joyau bien mieux que dans d'autres selon moi.

J'ai accroché avec Violet le personnage principale. Du coup ma lecture en a été grandement facilité et j'ai dévoré ce livre en 2 jours.
Le contexte de départ, s'il ressemble un peu à La Sélection de Kiera Cass, la similitude s'arrête vraiment à l'histoire de base.
La fin du tome donne envie de lire la suite immédiatement.
Le synopsis du livre est assez parlant sur l'histoire je m'arrêterais donc là concernant le 1er tome


J'ai du attendre pour lire le second tome, La rose blanche, qui n'était pas encore sortie quant j'ai lu le 1er.
Je m'y suis mise dés que possible. J'avais encore bien en tête le contexte, je suis donc rentrer tout de suite dans l'histoire ce qui a été agréable.
Et alors cette suite est vraiment à la hauteur.
Ce livre a été un vrais coup de cœur. L'histoire est cohérente avec ce que l'auteur nous indique dans le livre précédent. Et la fin nous donne (encore plus que pour le 1er) envie de continuer la suite.
Je recommande ce livre à tous. Cependant si vous ne voulez pas être frustré d'attendre la suite je vous conseil d'attendre que le tome suivant soit sortie.


Pour information un tome 1,5 La maison de la Pierre est sortie. Je ferais une chronique dés que je l'aurais lu. Je n'es pas d'information sur la sortie du tome 3 La clé noir.

Bonne Lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire