mercredi 13 avril 2016

Paranoïa de Melissa Bellevigne





Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Genre :
Nombre de page : 320p
Date de sortie : 1 Avril 2016





Synopsis :
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s'alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d'un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l'experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité semble s'éloigner.

Note : 4/5

Mon avis :
Comme beaucoup de monde j'ai entendu parler de la sortie de paranoïa sur youtube. Je regarde en effet la chaine de Golden Wendy qui n'est autre que Melissa Bellevigne l'auteure.
J'ai eu très envie de lire son livre quant elle a parlée un peu du synopsis quant elle a annoncée la sortie.

J'en attendait beaucoup parce que j'ai lu des revues qui disaient que ce livre est fabuleux qu'on ne peut plus le lâché...
J'ai juste adoré ce livre et effectivement j'ai eu beaucoup de mal à le laissé. Je me suis tout de suite attaché à tous les personnages, je suis rentrée dans l'histoire en quelques lignes.
Bref avec moi, pardonné moi l'expression, mais ça l'a fait !

Vous me direz mais pourquoi tu ne lui a pas mit un 5/5 alors ? Et bien à cause de la fin que je trouve trop ouverte. J'en aurais voulu plus. Et cette fin est tellement précipitée je trouve.

Alors il y a des rumeurs, non confirmé, sur l'éventualité que ce livre serait un tome 1.
Si c'est le cas, c'est génial je lirais la suite et ma déception sur cette fin sera alors oubliée et ce livre est un vrai coup de coeur. Mais si ce livre reste un livre unique je resterais déçu par cette fin trop ouverte.

Je recommande bien sur ce livre qui est une très très belle découverte tome 1 ou pas.
De plus j'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de Melissa Bellevigne que ce soit une suite ou une tout autre histoire.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire