mercredi 13 juillet 2016

The revolution of Ivy de Amy Engel






Edition : Lumen
Nombre de page : 326p







Synopsis :
Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. 
Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée.
Cette année, mon tour est venu.


Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? 

Note : 4/5

Mon avis :

J'ai lu le tome 2 de cette duologie car le tome 1 m'avait vraiment plu. En effet je lui avais mis la note de 4/5, exactement comme pour ce tome ci.

Cette duologie est vraiment très bien.
Je pense qu'il ne fallait pas plus de tome.
Cette dystopie est bien mené elle ne traine pas. Le décor est clair tout comme dans le tome 1.
Ivy et Bishop restent attachant. On veut du bien pour eux.

Le fait que Bishop ne soit pas dans les premières pages du tome 2 m'a un peu manqué (mais j'aimais vraiment beaucoup ce personnage), heureusement il réapparait très vite.
La relation entre Ivy et Bishop reste cohérente. Je ne me suis pas dit une seul fois que quelque chose clochait ou sonnait faux.

Les réponses aux questions posées sont données, la fin fermé n'est donc pas un problème.

Je recommande ce livre à tous.
Il est je pense adapté pour débuter avec les dystopies.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire