lundi 4 juillet 2016

Glass Sword de Victoria Aveyard





Edition : Le masque
Collection : MSK
Genre : Dystopie
Nombre de page : 450p







Synopsis :
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Note : 1/5

Mon avis :
Je me suis lancé dans Glass Sword craintive de ce que j'allais lire parce que le tome 1 Red Queen ne m'avait pas fait grande impression. En effet je lui avais mis 2/5.

Le tome 2 n'a pas remonté la Saga dans mon estime.
En effet bien que l'histoire comme pour le tome 1 me paraît intéressante à la base, je la trouve qu'elle n'est pas bien aborder.

De plus le personnage principale Mare me pose un gros problème. Je n'es pas du tout aimé son caractère et j'ai trouver qu'elle prenait des décisions qui n'étaient pas adaptées.

Du coup le tout combiné, ce livre m'a encore moins plu que le premier.

Je ne lirais pas la suite.

On ne peut malheureusement pas aimé toutes nos lectures. Mais si vous voulez vous lancer dans ce livre (qui a plu à beaucoup de gens) lancez-vous.

Cette chronique n'est pas très longue mais vu mon état d’esprits pour cette saga je pense que mon point de vu est assez clair et qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus.


Bonne lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire